Skip to main content

Liberal

Search gpr.liberal.ca

Qui sommes nous

RESTEZ INFORMÉ EN NOUS SUIVANT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX…

 

__________________________________________________________________________

 Association fédérale libérale de Glengarry-Prescott-Russell 2011

La constitution officielle (révisée le 15 juin 2011).pdf

 

Chères amies et chers amis,

Soyez les bienvenu(e)s! Merci de visiter notre site Internet et de manifester votre intérêt pour une autre solution équilibrée au gouvernement Harper. Grâce à votre soutien, nous ferons tout pour ramener le libéralisme dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell!

La principale caractéristique du Parti libéral a toujours été de se situer dans un juste milieu: fiscalement conservateur tout en étant socialement progressiste. Cela ne va pas changer, car nous sommes persuadés que nous pouvons atteindre ces deux objectifs, afin que le Canada puisse tirer avantage d’une économie forte et de services gouvernementaux efficaces.

Dans une circonscription électorale comme celle de Glengarry-Prescott-Russell, parvenir à un tel équilibre est particulièrement important. Des services comme les soins de santé, les services postaux et les programmes d’aide aux agriculteurs et aux entreprises rurales, aident à bâtir nos différentes communautés et permettent d’attirer les investissements et les ressources humaines. Les programmes en faveur des familles et des organisations communautaires et/ou les initiatives pour assurer l’épanouissement d’un environnement social avec beaucoup d’activités.

Toutefois, les Libéraux sont également persuadés que des comptes équilibrés et des dépenses sous contrôle nous permettent de ne pas avoir de problèmes financiers, de manière à disposer du capital nécessaire à la croissance et pour promouvoir nos communautés quand le besoin se fait sentir. Nous nous méfions d’une bureaucratie excessive qui limite le développement de nos citoyens et nos entreprises dans Glengarry-Prescott-Russell. Le gouvernement devrait être là pour aider et non pas pour empêcher le développement.

Comme vous le savez sans doute, le Parti libéral connaît une renaissance en ce moment. Ce processus implique d’être à l’écoute des Canadiens et des Canadiennes et de s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde pour ce qui est de répondre à leurs besoins. Veuillez ne pas hésiter à communiquer avec moi, par courriel, si vous avez quelque chose de constructif à proposer ou à partager en ce qui concerne le renouveau de notre parti. Nous sommes présents pour cela!

Si vous vous intéressez à nous aider à ramener le Canada au centre de la scène politique, je vous encourage à adhérer au Parti libéral pour la modique somme de 10 $ par an. Notre porte est grande ouverte aux nouveaux membres surtout s’ils contribuent avec des idées et leur énergie au renouveau du Parti.

Je me fais d’ores et déjà un plaisir de communiquer avec vous.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Connor Quinn – Président

 

__________________________________________________________________________

 

Qu’est-ce qu’y nous définit comme libéraux?

(16 octobre 2011)

 

1. Qu’elles sont les valeurs qui vous définissent en tant que Libéral(e)?

– Respect des libertés individuelles;

– La recherche de l’équité sociale;

– Encouragement de la participation des membres à la gouvernance du Parti;

– Défense des principes d’une «société juste »;

 

2. Comment le Parti libéral devrait-il s’y prendre pour rebâtir et que devrait faire le Parti qu’il ne fait pas à l’heure actuelle?

– Communiquer plus activement nos prises de position en tant que Parti central du Canada;

– Trouver un chef de Parti enthousiaste et dynamique ayant du charisme;

– Utiliser les membres en général comme levier d’animation de l’élaboration des politiques;

– Sur le modèle de la base vers le haut;

– Promouvoir une collaboration efficace entre les gouvernements municipal, provincial et fédéral;

– Remettre en question et critiquer de façon enthousiaste les prises de position de nos opposants au niveau de la circonscription électorale;

– Dépenser moins d’énergie consacrée à solliciter les membres pour des contributions financières;

 

3. Commentaires sur les autres sujets discutés.

– Simplifier les valeurs libérales afin qu’elles soient plus accessibles et qu’elles soient plus faciles à communiquer (travailler sur l’élaboration de messages et la mise en marché);

– Se concentrer sur les questions pertinentes qui suscitent l’intérêt chez la majorité des gens, particulièrement les électeurs et les électrices d’âge moyen;

– Une fois le chef du Parti élu, il faudrait être unis et unies derrière lui ou elle;

– Encourager la fierté et l’engagement chez les membres et le public en général;

– S’assurer que les membres se sentent engagés – promouvoir les dons réduits et la participation active.

Club Laurier | Laurier Club

Facebook

Twitter

tumblr analytics